Sélectionner une page

Comment nous donnons vie à vos idées ?

 

Des offres adaptées et alignées à vos projets

 

Qui suis-je ?
illustration verte du symbole rec, enregistrement de podcast

Podcast de marque

.Créez un podcast de marque immersif au fil des étapes de réalisation : concept, production, enregistrement, montage, diffusion et promotion

illustration verte de 4 morceaux de puzzle, dont un détaché des trois autres

Formation

Devenez podcasteur.e, apprenez
à créer et lancer votre podcast. Accompagnement personnalisé pour donner vie à vos idées (certifié Qualiopi).

illustration verte d'un mégaphone qui porte la voix

Podcast immersif & atelier

Ensemble, créons des podcasts à fort impact, pour porter la voix du territoire et leurs acteurs, autour de sujets variés : l’entrepreneuriat & la mixité, l’éducation, l’alimentation durable, etc.

micro et podcasteur enregistrement d'un nouvel épisode de podcast d'interview pour un client

Podcast de marque engagé

Vous êtes une marque ou une entreprise qui aimez innover, et si vous communiquiez autrement ? Grâce au podcast, gagnez en visibilité et créer de l’engagement auprès de votre cible, votre communauté.

Le podcast de marque résulte d’un processus créatif et stratégique de plusieurs semaines à plusieurs mois.

La boîte à pulser ! vous accompagne tout au long des étapes de création, avec parfois l’intervention d’autres professionnels : journaliste, comédien voix off ou compositeur. Une équipe d’experts est dédiée à votre projet pour créer le podcast qui répondra parfaitement à vos besoins.

Découvrez les grandes étapes de notre future collaboration

Étape 1 : Le concept

Audiences, objectifs, ligne éditoriale, format, nom, cover, ton et ambiance sonore… 3 réunions de conseil et stratégie seront nécessaires pour brainstormer afin de définir la carte d’identité du podcast et son ADN.

Étape 2 : La production

Ça tourne ! Prise de son, enregistrement, sourcing et interviews avec les invités sélectionnés ou comédiens pour enregistrer les futurs épisodes.

Etape 3 : Le générique

Réelle identité sonore, ici Il s’agit de la composition du jingle pour être fidèle à l’ambiance sonore définie, en parallèle du travail d’écriture du script d’intro,

Le générique comprend la musique, les voix, les effets et bruits sélectionnés pour le montage.

Étape 4 : La post-production

Autrement dit, la mise en beauté du podcast : habillage sonore, jingle et effets, montage des épisodes avec les intro et outro.

Et pour finir le mixage final pour un résultat waouh !

Étape 5 : La diffusion

C’est parti ! L’intégration des contenus SEO sur la plateforme d’hébergement permettra l’envoi des flux de chaque épisode sur toutes les plateformes d’écoute.

Étape 6 : La promotion

C’est le plan de communication à réaliser pour réussir le lancement de votre nouveau podcast.

Une réunion stratégique est alors programmée pour coller à l’audience et aux objectifs définis à l’étape 1.

Marlène parle du podcast de marque avec un collectif de femmes entrepreneures

Podcast immersif avec les acteurs du changement

Collectivité, institution, école, centre culturel, association, ensemble créons des podcasts à fort impact, pour porter la voix de vos territoires et leurs acteurs sur les enjeux sociétaux.

Des thématiques cruciales peuvent être mises en valeur au travers une émission audio co-créée avec La boîte à pulser ! et vos publics ; telles que l’entrepreneuriat dans les quartiers, les violences scolaires, la santé mentale, l’écotourisme, la nature, l’exode rural, l’alimentation durable, etc.

Ces projets collectifs peuvent prendre différentes formes selon les publics :

  • Atelier immersif d’écriture et création sonore
  • Atelier découverte « L’univers du podcast » et Atelier créatif « De l’idée à l’oreille »
  • Cycle d’ateliers Podcast à destination des élèves ou étudiants
    Formule à adapter ensemble en fonction du public et du projet.

Découvrez le podcast (Pas si) différentes réalisé dans le cadre d’un atelier immersif.

femme en train de monter sur un logiciel son nouvel épisode de podcast

Accompagnement à devenir podcasteur

Vous avez cette idée de podcast qui traine dans votre tête depuis un moment… Et si enfin, vous osiez vous lancer !
Faites-le en confiance et à votre rythme. La formation « Apprendre à créer et lancer son podcast » a été conçue pour vous guider, pas à pas, afin de donner vie à vos idées grâce à l’expertise de Marlène, en tant que communicante et réalisatrice de podcasts, elle-même podcasteuse depuis 2020.

5 étapes clés. À chaque session, cheminez et produisez les briques de votre futur podcast pour qu’il ne vous reste plus qu’à les assembler, en toute sérénité :

  • Le concept & l’habillage pour confronter vos idées et ne rien laisser au hasard.
  • L’enregistrement pour appréhender sa voix, les interviews et le matériel.
  • La post-production pour s’initier au montage audio.
  • La diffusion et la promotion du podcast pour faire connaître votre pépite !
    Formation Individuelle de 15 heures réparties en 6 sessions de 2/3h. Financement CPF et OPCO.

    Pour organiser une formation collective au sein de votre équipe, contactez-moi.

Ils m’ont fait confiance

Formation certifiée Qualiopi / Accompagnement personnalisé pour apprendre à créer et lancer son podcast.

Atelier de découverte du podcast sur le thème de l’entrepreneuriat et la mixité sociale, dans le cadre du dispositif CitésLab.

Une semaine d’ateliers avec des jeunes femmes et co-réalisation du podcast (Pas si) différentes, dans le cadre du dispositif OPUS.

 

Réalisation d’un podcast de marque pour porter la voix sur les engagements d’une agence événementielle / société à missions et permaentreprise.

Réalisation du générique et montage d’une série d’interviews sur l’égalité professionnelle et la parentalité.

Intervention en écoles : cours et cycle d’ateliers pratiques autour de l’univers audio, avec des étudiants en communication.

illustration verte d'une bulle et trois petits points

Vous souhaitez des infos complémentaires ?